Vos formalités postérieures en toute confiance

Posted Posted in Formalité postérieures

FRANCE AUXILIUM intervient ponctuellement dans le cadre de la gestion de vos formalités postérieures en adéquation avec les us et coutumes de votre étude.

Notre Société intervient en cas de surcharges d’activité, de congés planifiés ou encore d’arrêts maladie de courtes durées. Elle intervient aussi lors de situation plus compliquées comme l’abandon de poste ou les arrêts maladie à durée indéterminée.

Dans ces derniers cas, notre Société peut proposer comme alternative après absorption des urgences et des retards de votre service formalité, la formation en interne d’un collaborateur si aucun recrutement n’a pu être opéré par l’étude.

Comme l’exige la législation, notre organisme de Formation est labelisé Datadock et est en cours de certification Référentiel National Qualité (RNQ).

Afin de se conformer aux prescriptions du règlement général sur la Protection des données avant toute intervention nous définissons ensemble une procédure d’accès aux données dont notre Société fait usage lors du traitement de vos formalités postérieures. 

Si pour les besoins de notre activité, notre Société doit recourir à la prise en mains d’un poste distant, la connexion au réseau de votre office est effectuée avec une connexion sécurisée à travers un VPN (Virtual Private Network).


Assistance formalités postérieures

EN PRESENTIEL OU à DISTANCE



Formations en intra ou AFEST

Au sein même de votre étude

France Auxilium Formations est certifié qualité Qualiopi 

France Auxilium Formations à obtenu le 8 juin 2020   la certification du référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégories d’actions suivantes : actions de formation continues
Cette certification a été obtenue dans le cadre des audits réalisés par l’AFNOR

Création d’un service de formalités postérieures

  • Restructuration du circuit des actes  
  • Mise en place physique du bureau des formalité postérieures
  • Mise en place de procédures en adéquation avec les usages de l’étude et de la profession
  • Lancement des formalités avec accompagnement le cas échéant du formaliste via une formation si nécessaire
  • Nota bene : Sont concernés les études qui confiaient à leurs collaborateurs le soin de formaliser les actes.

Gestion d’un service formalités postérieures en cas  d’arrêt maladie à durée indéterminée et autres causes complexes

  • Etat des lieux du service
  • Absorption des urgences et des retards
  • Mise à jour du service dans l’attente du retour du formaliste-collaborateur
  • Dans le cas où le formaliste titulaire du poste ne revient pas et si aucun recrutement n’a pu être opéré par l’étude pour des raisons conjoncturelles ou légales, une formation en interne est donc proposée

Restructuration d’un service formalités postérieures

  • Analyse du circuit des actes
  • Etat des lieux du service
  • Proposition de solutions nécessitant le moins de changement possible dans les habitudes des collaborateurs
  • Formation en interne si nécessaire (exemple : l’obligation de téléacter a nécessité un changement d’habitude dans la rédaction et dans la formalisation des actes)

Aide à la création d’office

  • Conseil
  • Accompagnement
  • Mise en place d’un service formalités postérieures dès lors que l’activité de l’étude le permet

Surcharge d’activité, de congés payés ou de maladie de courte durée

  • Analyse du circuit des actes dans l’étude
  • Etat des lieux du service formalités
  • Gestion des formalités de dépôts SPF, SPDE
  • Gestions des urgences

Intervention dans le cadre de disfonctionnements importants relevés lors d’une inspection

  • Etat des lieux du service
  • Gestions des urgences
  • Mise en conformité du service
  • Proposition d’une formation si nécessaire pour corriger et compléter le savoir-faire du titulaire du poste

questions les plus fréquentes

Oui, France Auxilium se déplace dans votre étude pour la formation de vos collaborateurs.

Pour l’assistance de vos formalités postérieures nous proposons deux solutions, soit en présentiel, soit par prise à distance sécurisée. 

Pour des raisons évidentes d’organisation et pour toutes assistances en présentiel (hors formations), il est indispensable que vous soyez présent lors de la prise en main de votre service.   

Notre équipe est composée de professionnels à forte expérience dans leur domaine respectif. 

En règle générale, pour la métropole et pour toute assistance ou formation nous pouvons intervenir dès le lendemain sous condition qu’ un membre de notre équipe soit disponible. 

Oui, France Auxilium Formations est un organisme de formations référencé qui répond aux critères de qualité Qualiopi.

Le code du travail contient les 7 critères du référentiel national qualité : Qualiopi. En effet, ils sont présents dans le partie règlementaire de celui-ci. Enfin, l’article Art. R. 6316-1 mentionne les 7 critères de Qualiopi :

  1. Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus ;
  2. L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations ;
  3. L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre ;
  4. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre ;
  5. La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations ;
  6. L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel ;
  7. Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.


Oui, notre organisme de formations étant certifié Qualiopi, vous pouvez prétendre à une prise en charge de vos formations suivant le barème de remboursement de l’organisme paritaire. 

Il n’y a pas de durée limite, mais en règle générale, entre 1 et 5 Jours suivant la formation demandée. Ce délai correspond à la prise en charge possible par ACTALIANS. Au delà de 5 jours, les jours de formation ne seront pas indemnisés. 

Vous avez d’autres questions n’hésitez pas à nous adresser votre demande . Contactez-nous

France Auxilium

Prestataire de services en formalités postérieures

France Auxilium

 

[printfriendly]

La taxe des actes courants

Posted Posted in Formations

Enfin une vraie formation digitale e-learning sur le tarif des notaires !

Pourquoi cette formation ?

Tout d’abord, “La taxe des actes courants” permet d’acquérir une bonne connaissance du tarif des notaires et d’appréhender la taxe des actes les plus courants par une dynamique d’apprentissage et d’assimilation des connaissances via des ressources et activités pédagogiques ludiques et engageantes.

Aussi, cette formation a été testée par des notaires, des rédacteurs, des comptables taxateurs et des personnes hors notariat. C’est pourquoi cette formation fait l’unanimité.

Egalement, parce que “La taxe des actes courants”, c’est une formation de 21 heures, avec plus de 200 vidéos, 80 exemples de taxe, un support de 250 pages à télécharger, une formation accessible pendant 1 mois, 24h/24, 7j/7, des tests, beaucoup de tests, avec un accompagnement via l’outil de visioconférence intégré à votre espace.

Parce que c’est vous qui dictez le rythme, vous avez un mois pour compléter votre formation. Ce format vous permet de suivre la formation quand vous le souhaitez, dès que vous avez un moment, et sans pression, Cette formation est accessible 24h/24 et 7j/7 pendant toute la période de votre session de formation.

A l’issue de la formation un certificat de fin de formation est téléchargeable à partir de votre espace.

En savoir plus sur le site France Auxilium formations

 

 

Voir la vidéo de promo
Taxe des actes courants, une femme fait des calculs